Partager
La Lustrerie Mathieu à Gargas

La Lustrerie Mathieu à Gargas

Détails

La Lustrerie Mathieu à Gargas

Installés dans une ancienne usine d'ocre à l'entrée des remarquables carrières du Bruoux, surplombant le village de Gargas, les établissements Mathieu excellent dans le métier de la lustrerie d'art avec pour cadre les plus grands et prestigieux palais et châteaux du monde.
La LUSTRERIE MATHIEU nous contactera en avril 2008 pour créer une extension de ses ateliers et hall d'exposition dans ce site si typique de ce pays d'ocrier: La nouvelle construction devra se fondre dans le paysage et respecter les critères architecturaux de l'ancienne usine.
Avec le précieux concours de l'architecte et de l'ensemble de la maîtrise d'oeuvre, une saine émulation s'est très vite installée pour atteindre, à la perfection, l'aboutissement de cette mission.
Construction inscrite dans une démarche de haute qualité environnementale, avec l'aide du parc naturel régional du Luberon, nous faisons l'expérience de procédés innovants en matière d'isolation par l'emploi de paille de lavande, offrant aux exploitants agricoles locaux, un nouveau débouché prometteur, valorisant de surcroît leurs propres déchets issus de la distillation de la fleur.